La Conférence des Leaders du Fpdr appelle à la mobilisation générale pour le succès de la marche du 9 février décidée par l’initiative pour des élections démocratiques.
Dans un communiqué, le FPDR constate qu’à ce jour le président Macky Sall n’a pas la courtoisie de répondre au courrier à lui adressé par l’Initiative pour des élections démocratiques en vue de concertations réellement inclusives sur le processus électoral.
Ceci n’est guère étonnant. Il s’agit d’une confirmation de la décision de Macky Sall de confisquer l’expression des suffrages des Sénégalais en vue de se maintenir illégalement au pouvoir. En rééditant le coup d’Etat électoral des législatives de juillet 2017.
Le changement du ministre de l’Intérieur n’est qu’une farce au moment où : le maître d’œuvre opérationnel de la fraude, le DGE Thiendella FALL, est toujours à son poste, les cartes sont encore distribuées dans la plus totale illégalité et aucune mesure n’est prise pour permettre aux millions de Sénégalais en attente d’entrer en possession de leurs cartes, selon le FPDR.
“Il est préparé un audit unilatéral du fichier électoral sans la participation des principaux partis de l’opposition. A ce propos, le FPDR attire l’attention de nos partenaires internationaux sur la nécessaire neutralité et le caractère contradictoire d’un audit du fichier qui doit inclure l’audit de la centralisation informatique des résultats départementaux et nationaux”, poursuit notre source.