La victoire du Président Macky Sall en 2019 sera éclatante à Saint-Louis, à en croire Cheikh Ahmadou Bamba Fall. Ce jeune responsable «apériste» dit fonder son optimisme sur les nombreuses réalisations du chef de l’Etat en faveur de la vieille ville, où il milite, mais également sur le fait que, «bientôt, l’opposition va disparaître dans la localité».
«Le président de la République, Macky Sall, peut même ne pas venir battre campagne à Saint-Louis et il va gagner largement. Nous sommes sûrs de notre force. L’opposition est à l’agonie dans la ville de Saint-Louis. Ameth Fall ‘Braya’, chef de file du PDS au niveau local, est sur le déclin. Son fief de Nguet Ndar est en voie d’être colonisé par l’APR. Quant à ‘Rewmi’, Idrissa Seck n’a même pas de représentant à Saint-Louis», indique le Directeur de la Maintenance, des Constructions et des Equipements, au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Sur sa lancée, le jeune ingénieur polytechnicien annonce des séries de ralliements à l’APR dans la ville tricentenaire. «D’ici quelques jours, des responsables de l’opposition vont rallier notre parti à Saint-Louis. Ces derniers ont été convaincus par les réalisations du chef de l’Etat, ainsi que les nombreux projets en cours. Le Président Macky Sall a des idées pertinentes et novatrices. Le Sénégal émergent est en marche et le processus est irréversible. Les inaugurations vont se poursuivre en 2018, au grand bonheur des Sénégalais», a affirmé Cheikh Ahmadou Bamba Fall, qui ne manque pas d’encenser Mary Teuw Niane.
«Il est en train d’abattre un travail de titan. C’est un rassembleur et un fédérateur. Il n’est mû que par le triomphe du Président Macky Sall en 2019. Et nous l’accompagnons dans cette exaltante tâche», a souligné M. Fall.