Karim Wade est très sensible à la situation des populations de la langue de Barbarie malmenées par les fortes vagues de la mer qui ont tout ravagé dans les quartiers de Guet Ndar , Santhiaba et Gokhou Mbacc à Saint-Louis et dans la commune de Gandiol où beaucoup de villages sont touchés par la furie de la mer, selon un communiqué.
“Il a dépêché, ce dimanche 04 mars 2018, Mayoro Faye, membre du comité directeur du Pds et chargé de la communication pour constater de visu les dégâts. Une occasion pour Mayoro Faye de porter aux populations sinistrées le message de soutien et de compassion du candidat du peuple, Karim Wade.Nous avons trouvé des populations meurtries qui ont encore demandé une assistance au gouvernement de Macky Sall qui n’a pas encore réagi pour les secourir.
Prenant la parole Mayoro Faye a interpelé directement le chef de l’Etat pour une assistance urgente. Pour moins que rien, le gouvernement sort l’argent du contribuable donc nous pensons que nous ces gens -là méritent une attention particulière du chef de l’Etat car ils sont dans une situation très préoccupante.Et il lance un appel aux ministères de l’intérieur, de la santé entre autres pour une assistance.
Aussi, l’occasion a été saisi pour interpeller Macky SALL sur l’urgence pour les pêcheurs de disposer de licences de pêches avant de réaffirmer encore que la visite de Macky accompagné de MACRON à Saint- Louis n’était que politique. Du simple folklore et du tintamarre qui n’ont servi à rien aux populations dont la situation devient de plus en plus précaire.La délégation se rendra également à Gandiol dans les jours à venir, conclut le communiqué.