La plateforme i35 invite Wade à se consacrer définitivement à la rédaction de ses mémoires

Politique

Le comité d’initiative de la plateforme I35 dénonce avec vigueur les comportements “malheureux, irresponsables et antirépublicains de l’opposition en perte de vitesse” qui, sachant que la bataille est perdue d’avance, tente par des actions subversives de troubler l’ordre public et de ternir l’image de notre démocratie si reluisante.

“Le débat insensé qu’ils tentent de mettre sur la place publique consistant à jeter le doute et l’anathème sur la fiabilité du fichier électoral est l’expression de leur peur d’aller aux élections. C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la récente sortie du Grand Père Wade, depuis  sa maison de retraite de Versailles, remettant en cause le travail scientifique  d’audit du fichier électoral fait par des experts de l’Union Européenne sur la base de Termes de Références (TDRs) acceptés par toute la classe politique ayant participé au dialogue”, lit-on dans un communiqué de presse.

La plateforme i35 invite le professeur WADE qui a déjà fait son temps à se consacrer définitivement à la rédaction de ses mémoires.

S’agissant des “marchands d’illusions” que sont Idrissa SECK, Abdoul MBAYE, Thierno Alassane SALL et Ousmane SONKO, qui, visiblement, murissent des perspectives sombres pour le Sénégal, la Plateforme i35 les invite à la retenue et au respect des institutions de la République qu’ils ont servi au plus haut niveau. Ces gens, en mal de représentativité ou de reconnaissance, ont le toupet de s’ériger en donneur de leçon de morale, d’éthique et de bonne gouvernance malgré leur passé de prédateurs de deniers publics.

Nihilistes à souhait et pauvres en propositions pour le pays  ils se sont définitivement emmurés  dans une tour d’aigreur et de frustrations pour nier l’évidence que plus que jamais le Sénégal, est sur la voie de l’émergence dans l’horizon de 2035.

Sur un autre registre, i35 invite les enseignants à un sursaut patriotique en acceptant les propositions faites par le gouvernement, à regagner les classes et à poursuivre le dialogue pour ne pas compromettre l’avenir des élèves.

Enfin, le Comité d’initiative i35 lance un appel à tous nos concitoyens et à tous les responsables et militants de la Coalition BBY à se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire le temps utile ; le temps du travail ; le temps de l’action et du résultat pour un Sénégal de paix et de prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *