L’opposition ne désarme pas. Elle s’organise maintenant autour d’un front de résistance nationale contre les manipulations constitutionnelles et électorales pour faire échec au «coup d’Etat constitutionnel et électoral» concocté par le régime de Macky Sall!
L’initiative pour des élections démocratiques (IED) appelle à la création d’un large front démocratique et social de résistance nationale contre les manipulations constitutionnelles et électorales. Dans une déclaration, cette organisation qui regroupe tous les partis de l’opposition s’insurge contre le «parrainage piégé, le coup d’Etat constitutionnel et électoral» concocté par le régime de Macky Sall! «Retrait immédiat des projets de loi putschistes de Macky Sall portant révision scélérate de la Constitution et modification unilatérale du Code électoral ! Tous et toutes à la Place Soweto le jour de l’examen desdits projets de loi par l’Assemblée nationale», lit-on dans le texte.
Pour les animateurs de ce front, il s’agit, selon une démarche ouverte, inclusive, non partisane et solidaire, de constituer un large front, un bloc soudé, s’érigeant en véritable contrepouvoir, pour faire échec à ce «coup d’Etat».
«Il est temps, à présent, de passer à une étape supérieure de la lutte, au regard de la volonté de plus en plus affichée du pouvoir en place de truquer les élections, de priver les électeurs de leur droit de vote par la rétention de leurs cartes ainsi que par la multiplication des entraves à l’inscription massive des jeunes sur les listes électorales», poursuit notre source.