L’opposition va continuer la lutte jusqu’à l’abrogation de la loi. «Macky Sall n’a encore rien vu», lance Madièye Mbodj qui résume le plan d’action, le plan de guerre de l’opposition, contre la loi contre le parrainage qui a été voté le jeudi dernier. «La lutte ne fait que commencer», déclare que de son côté Mamadou Lamine Dianté, le porte-parole du jour du Front démocratique et social pour la résistance nationale.
«Un deuxième mandat, çà se mérite, çà ne se tripatouille pas ! Le temps de l’unité et de la lutte pied à pied est arrivé. Tout pour le front unique de lutte, démocratique et social», poursuit-il, ajoutant que cette lutte prendra plusieurs formes.
Déjà aujourd’hui, à 15 heures les députés de l’opposition vont déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel. Après la juridiction politique, les parlementaires vont saisir la Cour Suprême, la Cedeao et l’Union Africaine.
A côté du combat judiciaire, l’opposition va conjointement dérouler son plan de guerre politique. Ainsi, qu’elle va organiser régulièrement des journées hebdomadaires de résistance nationale, des actions d’information et de sensibilisation de masse, des marches, des tournées, des meetings et grands rassemblements citoyens sur le terrain, dans toutes les localités et à travers la diaspora, selon Mamadou Lamine Dianté qui met en garde les magistrats du Conseil constitutionnel.