Commerce: Macky Sall veut contrôler la concurrence entre supermarchés et boutiques de quartier

Eco-Finance

Faire cohabiter et surtout contrôler la concurrence entre les grandes surfaces : Auchan, Casino, Exclusive, etc avec les boutiques traditionnelles des quartiers. C’est à cet exercice d’équilibriste que le président de la République a décidé de se livrer.

En Conseil des ministres, le Président de la République demande au Gouvernement de prendre, «sans délai», toutes les mesures nécessaires à l’actualisation de la réglementation sur la gestion de l’urbanisme commercial, afin d’optimiser le déploiement spatial, administratif et économique des commerces de proximité et de la grande distribution.

Dès lors, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’assurer la modernisation de la gouvernance de la concurrence, de même que la régulation des prix des biens et services sur les marchés intérieurs et invite le Gouvernement à veiller à la sécurité sanitaire des aliments et au contrôle rigoureux de la commercialisation des médicaments.

Les supermarchés Auchan sont régulièrement accusés de concurrence déloyale envers les boutiques de quartier gérées par les ressortissants Guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *