Par Ousmane Guèye, APR Dondou, commune Bokidiawe
Depuis un certain temps, la vie politique est secouée par des attaques et des allégations de part et d’autre. Le peuple assiste, passif à cette guéguerre entre pouvoir et opposition.
A l’opposition de s’opposer, de se livrer à une campagne de communication pour déconstruire. «Si nous croisons les bras, Macky va nous écraser tous; il est capable», confie un baron de l’opposition.
«Pour dire vrai, son bilan économique est luisant, il a mis le pays en chantier. On doit faire la folie pour le perturber et faire tout pour que son bilan judiciaire soit une tache noire dans son magistère. Nous faisons des marches, des accusations pour jouer sur la conscience du peuple», poursuit-il.
L’opposition a perdu le nord, elle est dans une folie profonde c’est pourquoi, nous ne suivons pas parfois son jeu, répond un responsable politique de l’Apr. Pendant que l’opposition perd le Nord, Macky lui, gagne le sud poursuit- il.
Le pays bouge, les choses avancent. Le soleil s’est levé au sud. Bingo Monsieur le Président, vous avez la main, vous êtes sur la bonne voie, celle de l’émergence. Ziguinchor vous porte dans son cœur, Kolda vous adore, sédhiou vous félicite infiniment car la Casamance est désormais à portée de main. Avec vous l’espoir est permis de voir un Sénégal émergent. Est aveugle celui qui ne veut pas voir les projets et les progrès que vous faites,
Est sourd celui qui ne veut pas entendre les bonnes nouvelles que vous annoncez. Est muet celui qui a honte de dire que vous avez fait en peu de temps dans ces circonstances ce que personne n’avait de votre semblable fait. Souffre celui qui est jaloux de votre pouvoir.
Les prières formulées par ces populations ne laisseront aucune place aux mépris des contempteurs jaloux. Ils maigriront de vous voir restaurer la république, cultiver le civisme et le culte du travail, valoriser les jeunes et les couches vulnérables, aider les artisans et les ouvriers, fidéliser les agriculteurs, lustrer notre démocratie, faire du Sénégal un pays émergent et paisible.
L’arme des faibles repose sur des délations et des calomnies. Ne regardez pas derrière, n’écoutez pas ce qu’ils disent, ne réagissez pas à leurs propos. Laissez- les faire c’est leur rôle à vie car le mépris est plus fort que la haine.