Transport : le TER arrive le 12 novembre au Sénégal

Eco-Finance

Alstom a commencé à expédier les 15 trains Coradia Polyvalent destinés au Sénégal, suite à l’achèvement de la production, des essais sur site. Le premier train, qui est transporté jusqu’au port du Havre pour être chargé à bord de la « Grande Angola », devrait arriver au port de Dakar le 12 novembre.

Les bogies et les voitures seront de nouveau assemblés sur le site de maintenance du matériel roulant dans le dépôt de Colobane, situé à 3 kilomètres de Dakar, avant le lancement des essais statiques et dynamiques.

Les trains Coradia Polyvalent d’Alstom font partie du Projet de Train Express Régional (TER), élément phare du Plan Sénégal Emergent. Les 15 trains aideront à satisfaire la demande de mobilité en pleine croissance à Dakar.

Ils circuleront sur une nouvelle ligne qui reliera le centre de la ville au nouvel Aéroport international Blaise Diagne. Ils desserviront 14 stations sur 55 km en 45 minutes. Le nombre de passagers devraient être de 115 000 par jour.

Le train Coradia Polyvalent destiné au Sénégal est un train grandes lignes bimode (diesel et électrique – 25 kV), qui circule à une vitesse de 160 km/h. D’une longueur totale de 72 mètres, ce train de quatre voitures peut accueillir jusqu’à 531 passagers répartis entre la première classe et la seconde classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *