Le fer de Kédougou dépasse 50 milliards de dollars, selon le député Mamadou Lamine Diallo

Eco-Finance

«Sur les chiffres, je maintiens  que le business du fer de Kédougou dépasse 50 milliards de dollars et que le Sénégal n’a aucun intérêt à signer un memorandum of understanding avec Tosyali d’une part ; ce mémorandum mal rédigé peut avoir une valeur juridique», déclare le député.

«D’autre part, le code minier est en contradiction avec la constitution, qui je le répète depuis des années,  dit  que les ressources naturelles,  donc minières appartiennent au peuple. Macky Sall n’a pas le droit de décider tout seul dans  cette affaire », poursuit le leader de Tekki qui est également économiste.

S’agissant du gaz de St Louis, Mamadou Lamine Diallo estime qu’il est établi que le rapport de présentation du décret qui octroie le bloc à Petro Tim de Franck Timis en juin 2012 est faux.

Selon lui, Aly Ngouille Ndiaye a violé la loi sur le code pétrolier. C’est cela le débat et le peuple doit en tirer toutes les conséquences.  Il n’y a aucune transparence dans la gouvernance des ressources minérales de ce pays.

Macky Sall décide seul avec son DSK. J’ai soutenu que le gouvernement de Macky Sall avait fait perdre plus de 600 milliards de FCFA au Sénégal dans cette affaire du gaz de St Louis. Franck Timis avait menacé de porter plainte, j’attends toujours, d’après lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *