Le village de Sedo sebbe dans la Commune de Nabadji civol département de Matam a vibré, ce 15 décembre pour le candidat Macky Sall. Le cadre d’appui au Président Macky à Matam y a organisé un grand meeting de massification.
Pour sa 8e sortie après kawel, Gaol, sadel, ndouloumadji dembe, Doumnga ouro Alpha, Dial pêcheurs, Thilogne, le cadre d’appui au Président Macky à Matam CAP2M a encore fait parler de lui le temps d’un week-end par un grand rassemblement à sedo. Venues de tous les villages environnants et du Daande Maayo et du dieri, répondre à l’appel du CAP2M, les populations ont manifesté publiquement leur engagement aux côtés de leur candidat Macky Sall.
Ce grand village wolof d’Alassane Mangane, ancien DRH du Men situé dans le département de Matam a toujours attiré les politiciens de par sa spécialité. Le coordinateur du Mouvement Ibrahima Agne, Pca Onas et tous les responsables politiques qui ont fait le déplacement de Dakar à Matam ont tous, dans leur allocation, invité les populations à voter massivement pour le candidat Macky Sall pour un second mandat le soir du 24 février 2019.
Des messages que les militants ont accepté parce que prononcés par des hommes crédibles et fidèles à Macky. Reste à savoir si le candidat Ousmane Sonko pourra déconstruire ces messages, lui qui est annoncé dans la zone le 23 décembre.