“A vrai dire, le régime BBY a réussi à créer un puissant contre -feu avec l’affaire dite Adji Sarr / Sonko, qui n’est qu’une machination de plus contre les patriotes démocrates. On ne parle plus des décès et des cas graves de la covid-19, de la détresse des jeunes en chômage, du pillage de nos ressources halieutiques et minérales.
Mary Teuw Niane a envoyé un de ses affidés, nous dire qu’il n’a pas besoin qu’on lui dise comment faire son travail de PCA. Très bien. A sa façon donc, il va nous clarifier l’affaire de nos 400.000 du scandale du siècle Sall-Timis concernant la spoliation du gaz de son Saint Louis. L’aspirant à la mairie de Saint Louis ne peut pas ignorer les deals autour du gaz naturel de Saint Louis qui appartient au peuple sénégalais et donc aux Saintlouisiens aussi. En attendant, Mr le Ministre MTN, Oui ou non Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat ? Je dis oui et vous alors ?
Le contre-feu de BBY a éclipsé le limogeage de Mr Abou Lô, PCA de la société AIBD, envoyé comme ambassadeur au Congo Brazzaville. Auparavant, vous vous souvenez, la députée Mame Diarra Fame avait été limogée illégalement par le Président Moustapha Niasse du conseil d’administration de la société AIBD. Dénoncer cet acte illégal m’a valu une réaction incongrue de Moustapha Niasse en séance plénière.
En vérité, il y aurait un trou de 6 milliards dans les comptes de l’AIBD dénoncé par Mme Fame et non démenti par le nouveau Directeur Général de l’AIBD. Le limogeage de Abou lô est sans doute lié à cette affaire. J’enverrai une question écrite au gouvernement”, écrit le député Mamadou Lamine Diallo dans sa question économique hebdomadaire.