Abdallah Atyr Ba, secrétaire général du Forum républicain pour la citoyenneté et l’émergence (Force), demande au président Macky Sall de sévir contre les organisations de la société civile qui cherchent, selon lui, à se constituer en contre-pouvoir. En conférence de presse, ce vendredi, Abdallah Atyr Ba invite Macky Sall à «mettre au pas» particulièrement le mouvement Y en a marre.
«Les Sénégalais ont choisi Macky Sall et ont voté pour une Assemblée nationale qui est un contre-pouvoir constitutionnel. Les organisations de la société civile qui veulent s’opposer ou nous dicter la politique de la Nation, n’ont qu’à chercher des récépissés, enlever leur cagoule et faire ouvertement de la politique», poursuit Abdallah Ba.
D’autre part, le leader de FORCE, proche du maire de Guédiawaye Aliou Sall, révèle qu’après Abdoulaye Baldé de l’Ucs, d’autres candidats à la candidature sont en pourparlers avancées pour rejoindre le candidat Benno.
«D’ici la fin du mois de décembre d’autres candidats vont rallier le président Macky Sall. Beaucoup de candidats à la candidature qui savent qu’ils n’auront pas le nombre de signatures requis sont prêts à nous rejoindre», poursuit-il, ajoutant que le maire de Ziguinchor ne sera pas le dernier.