Abdoul Mbaye à propos de Seydou Nourou Ba: «Je ne lui connais pas de compétence particulière en matière de processus électoral»

Politique

«Je connais Seydou Nourou Ba fonctionnaire sérieux et diplomate compétent. Par contre je ne lui connais pas de compétence particulière en matière de processus électoral», déclare l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

Le fondateur de l’Alliance pour la citoyenneté et le Travail (ACT) estime que l’instauration d’un climat de confiance, le respect de la loi électorale et de règles du jeu acceptables à restaurer par le régime en place ont besoin surtout d’arbitres forts.

 «Un arbitre fort c’est une personne équidistante des parties en présence et capable de peser sur la définition d’un processus électoral clair et transparent puisque les dernières élections ont montré ce dont ce régime est capable», poursuit-il. Avant d’ajouter: «L’arbitre fort doit également être capable de contester demain un engagement de transparence trahi avec des conséquences pour ceux qui ne l’auront pas respecté».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *