Le Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) est prêt pour la reprise des cours à partir du 1e septembre prochain. «Nous sommes prêts à 98%», a déclaré Abdoulaye Saydou Sow, le directeur du COUD, ce vendredi, lors d’une conférence de presse conjointe avec le recteur de l’Ucad.
Ainsi, le COUD a acheté et mettra à la disposition des étudiants 60 mille masques pour la première cohorte, 500 cartons de savons, 200 thermo flash et 8 scanner. Resto ne peuvent pas contenir tous les étudiants. Des lave-mains automatiques sont déjà installés à l’entrée principale et dans divers points du COUD. En plus de ce matériel, le COUD mettra à la disposition des étudiants 28 médecins, 45 infirmiers, 7 ambulanciers, etc. Et ce n’est pas, car des brigades de surveillance veilleront matin et soir au respect des mesures barrières.
Par ailleurs, Abdoulaye Saydou Sow rappelle que pour respecter les mesures barrières, le COUD a décidé de mettre à la disposition des étudiants 9500 lits. Le directeur du COUD également modifier et allonger les heures d’ouverture des restaurants universitaires. «Toutes ces mesures ont été prises en concertation avec les étudiants », assure le directeur du COUD