Abdoulaye Wilane fait feu de tout bois dans le “Macky”

Politique

Le porte-parole du Ps affirme que dans le compagnonnage au sein de Benno, les alliés de l’Apr souffrent. Ils font l’objet d’attaques quelques fois humiliantes. «Je demande pardon au Ps, parce que je suis conscient que mes propos peuvent avoir une résonnance en dehors des limites de Kaffrine. Mais nous avons notre identité et nous voulons que les autres la respectent. Si Macky souhaite gouverner sans paix, il n’a qu’à respecter le Ps, l’Afp. Je tends la main à l’Afp et à l’Apr qui se sentent exclus. Parce que les élections locales, n’est pas une affaire de parti », tonne le député socialiste.

«On ne va pas accepter que des gens se partagent 150 milliards de francs par an, ou 450 milliards de francs Cfa pour préparer les élections locales. Macky on t’a soutenu en 2012 et 2019, mais si le compagnonnage avec les alliés casse, c’est sera de ta faute », assène Wilane.

«La loyauté voudrait qu’on se dise la vérité. Avoir des rapports de vérité. Mais la loyauté est une denrée rare chez les hommes politiques. Camarades, aujourd’hui, il s’agit de préparer l’avenir. C’est un socialiste qui doit remplacer par Macky Sall en 2024. Je m’y attèlerais. Je prêt et personne ne me fera dévier », affirme le député.

Je suis contre la discrimination pour ce qui concerne les retraites. Il faut qu’on applique la retraite pour tous à 60 ou 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *