La Direction Nationale Opérationnelle, les membres et sympathisants de Union Citoyenne Bunt-Bi appellent tous les citoyens à plus de discipline, de respect du code de la route et des mesures de sécurité de même que la courtoisie sur la voie publique afin d’éviter des drames à l’avenir.
En outre, ils exhortent le Gouvernement à aller au-delà des déclarations de circonstance et à s’assurer de la mise en œuvre effective des mesures annoncées pour assainir nos routes et garantir la sécurité de nos concitoyens. «Nous devons également veiller à ce que nos politiques publiques ne soient pas des réactions à des événements dramatiques mais une réelle anticipation sur les risques que nous analysons avec objectivité et pertinence », affirment El Hadji Ibrahima Mbow et ses partisans.
D’après eux, ce drame pose la question du transport dans son ensemble, de son adaptation à nos réalités et de la nécessité de développer des approches alternatives notamment le transport ferroviaire telles que proposées dans le programme Sénégal Entreprenant et Solidaire de Union Citoyenne Bunt Bi.