De plus en plus de passagers se plaignent de vol de bagages à l’aéroport international Blaise Diagne. La semaine dernière des voyageurs en provenance d’Europe et à bord d’une compagnie aérienne maghrébine se sont plaint de la disparition de leurs bagages.
Mais dans un communiqué la direction de l’aéroport reconnaît les faits, mais se disculpe. «Il été constaté, ces derniers temps, dans la presse et sur les réseaux sociaux, que des passagers se plaignent avec véhémence de vol, rapine ou spoliation de leurs bagages à leur arrivée à l’aéroport international Blaise DIAGNE. En pareille cas, l’aéroport final de destination est le plus souvent incriminé, même si au cours du trajet, ces bagages ont transité parfois par plusieurs autres aéroports.
La Direction Générale d’AIBD SA, ainsi que l’ensemble des autorités aéroportuaires concernées notamment le gestionnaire de l’aéroport LAS ainsi que les compagnies aériennes, expriment ses regrets et se désolent que de telles forfaitures soient de nature à ternir l’image de marque de ce nouvel aéroport, vitrine de la téranga sénégalaise.
Il convient toutefois de préciser que le processus d’acheminement des bagages au niveau de l’Aéroport International Blaise Diagne, du débarquement à la livraison, est transparent et normé; pour cause :
– Premièrement, les compagnies aériennes positionnent toujours des agents de sureté au niveau des soutes et les bagages sont escortés jusqu’à leur déchargement », lit-on dans un communiqué de la direction de l’Aibd qui souligne que la distance entre le parking-avion et la zone de livraison des bagages est relativement assez courte et l’itinéraire parsemé de caméras de surveillance qui fonctionnent 24h/24.