Affaire du divorce: Abdoul Mbaye parle d’une tentative pour mettre fin à sa nouvelle carrière politique

Politique

Le leader de l’Act est formel, le pouvoir de Macky Sall cherche par tous les moyens à le rendre inéligible. Selon lui, c’est tout le sens de la cabale fomentée contre sa personne.  L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est poursuivi pour «faux et de tentative d’escroquerie». Mais il persiste, affirmant qu’il est victime d’une cabale. Il soutient mordicus qu’il fait l’objet d’un «innommable complot». «Il est non seulement victime d’une escroquerie organisée avec la complicité, sans doute forcée, d’agents de l’État. Mais ces comploteurs et leurs complices veulent aussi entacher sa réputation d’homme intègre, et sans doute par une peine infâmante mettre fin à sa nouvelle carrière politique, donnant ainsi une leçon à tous ceux qui oseraient braver le Prince», affirme son cabinet, même si il affirme qu’il maintient sa confiance en la justice du Sénégal, et au-delà en celle de Dieu dont il appelle le jugement sur celles et ceux qui dans cette affaire s’écartent du chemin de la vérité et de la justice.

Dans un document de presse, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), affirme qu’ils ont été nombreux à s’exprimer sur l’affaire privée l’opposant à son ex épouse Aminata Diack. «Des personnages de l’appareil Apr ont accusé Abdoul Mbaye de faux. On retiendra parmi eux le président de leur groupe parlementaire, un ancien Premier ministre, des secrétaires d’Etat», poursuit le document de presse.

Et d’après toujours son cabinet, c’est parce que contraint par la honteuse exploitation d’une affaire privée à des fins politiques, qu’il a retenu la publication de cette note d’information avec pour objectif de rétablir la vérité des faits, mais également de faire comprendre aux citoyens sénégalais par quel genre d’hommes et de femmes notre pays est aujourd’hui dirigé.