Le parti présidentiel fustige l’amnésie organisée autour de l’origine de la condamnation de Khalifa Sall, par les juridictions de première instance et d’appel du Tribunal hors classe de Dakar, siégeant en matière correctionnelle et sa révocation par décret présidentiel.
«Les interprétations erronées et tendancieuses faites à ce sujet, ne sauraient écarter la véracité des faits ayant permis au juge de se faire son intime conviction», affirme Seydou Guèye, le porte-parole du parti.
De même, au-delà de la révocation du Maire de Dakar, l’APR rappelle que toutes les accusations d’acharnement contre Karim Wade, par la voie d’une justice sélective à son endroit, ne pourraient prospérer, eu égard au respect effectif de ses droits à chaque étape des procédures judiciaires, selon le porte-parole du parti.
Incontestablement, dit-il, toute l’armature idéologique qui sous-tend cette communication de persécution n’est rien d’autre qu’une invite à justement une justice à deux vitesses. Alors que toute prétention à servir la Nation sénégalaise doit s’adosser à la Vertu.
Par ailleurs, l’Apr se réjouit de la dynamique de mobilisation engagée par la nouvelle majorité en direction de la présidentielle de 2019 après le lancement officiel de la campagne de collecte des signatures pour le parrainage de son candidat.
Enfin, le parti demande à toute la grande coalition gagnante autour du Président Macky Sall de réussir le pari du parrainage dans une démarche de transparence, de cohérence et de cohésion au service exclusif d’une victoire éclatante au soir du premier tour, le 24 février 2019.
D’autre part, l’Apr se félicite du choix porté sur le président Macky Sall, comme co-Président du 3ème Forum de coopération entre la Chine et l’Afrique.
Cette distinction internationale traduit, encore une fois, le leadership incontesté du Président de la République qui a su imprimer une nouvelle tonalité au rayonnement diplomatique de notre pays sur la scène internationale.