Refus de délivrance de fiches de parrainage: la Cour suprême déboute Ousmane Sonko

Agrandissement : Pastef absorbe le Rnd et Yonnu askan wi

Politique

Ousmane Sonko prépare sa bataille de 2024 contre Macky Sall. C’est dans cet optique qu’il a réorganisé son parti Pastef en absorbant ses alliés du Rnd et de Yonnu askan wi.

Ainsi, le bureau politique est dirigé désormais par Birame Souleye Diop, vice-président chargé de la gestion des structures et de la coordination du Conseil National.

Leader de Yonnu askan wi, Madièye Mbodj est désormais vice-président sera chargé de la vie politique nationale. Pendant ce temps, Dialo Diop, patron du Rnd est nommé vice-président s’occupera des questions panafricaines et mémorielles.

Yassine FALL et Abdoulahim Kébé sont respectivement nommés vice-présidente chargée des relations internationales et vice-président chargé des questions de défense et de sécurité publique.

Bassirou Diomaye Faye ; est nommé secrétaire général et Ayib DAFFE va le seconder. Mouamarani Kaba est nommé deuxième secrétaire général adjoint. Pour sa part, Birame khoudia Lo, est nommé troisième secrétaire général adjoint. Fadel Touré occupé le poste de secrétaire administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *