Alimentation : l’Afrique importe près de 75 milliards de dollars en nourriture

à la une Eco-Finance

Les importations de nourriture constituent une perte importante de devises pour le continent africain. Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwimi Adesina, qui s’exprimait, ce mercredi lors de l’ouverture du sommet Dakar 2 ‘’ Nourrir l’Afrique’’ consacré au thème de la souveraineté alimentaire et de la résilience en Afrique, regrette les quantités importantes de nourriture importées par l’Afrique malgré ses énormes potentialités agricoles.

«L’Afrique importe plus de 100 millions de tonnes en nourriture évaluées à 75 milliards de dollars », dit-il avant d’inviter les pays africains à faire des efforts pour atteindre l’autosuffisance alimentaire. Car, selon lui, l’Afrique peut et l’Afrique doit se nourrir elle-même.

pour sa part, le président Macky Sall a listé quatre piliers, qui selon lui, peuvent permettre au continent de réaliser ce vœu dont le premier est le consommer local. «Consommer ce que nous produisons et produire ce que nous consommons pour que l’Afrique puisse nourrir l’Afrique, déclare le chef de l’Etat .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *