Cette baisse est consécutive à la révision à la hausse du déficit budgétaire et du niveau d’endettement observés sur la période 2019-2023, suite à l’audit des finances publiques, dont les résultats préliminaires ont été communiqués par le Gouvernement le 26 septembre 2024

Ambitions de la Vision «Sénégal 2050» de Pastef

à la une Eco-Finance

Le référentiel «  Sénégal 2050 » est conçu pour sortir le Sénégal du cercle vicieux de la dépendance économique et du sous-développement. À travers la mise en œuvre progressive de ce plan, le gouvernement aspire à tripler le revenu par habitant, passant de 1500 dollars à 4500 dollars d’ici 2050; atteindre une croissance économique annuelle de 6 à 7 % en moyenne.

Ce projet vise également à réduire la pauvreté de manière significative et améliorer l’inclusion sociale et territoriale et bâtir une nation souveraine sur le plan culturel, alimentaire, énergétique, financier et technologique.

Le pouvoir compte sur une éÉconomie compétitive et la création d’emplois. Le développement d’une économie compétitive et diversifiée, s’appuyant sur un secteur privé national fort, permettra de créer des emplois de qualité et de soutenir la croissance économique à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *