Sacré Macky. Il veut obliger Khalifa Sall et Karim Wade à participer à son dialogue national en échange de leur amnistie. Il affirme en filigrane que l’opposition doit accepter sa main tendue si elle veut la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall.
Depuis plus de six mois, Macky Sall a annoncé son intention de les amnistier pour leur permettre de participer à la présidentielle de février 2024. Tout dernièrement, il a déclaré que le dossier était entre les mains du ministre de la Justice, mais depuis lors, il n’a posé aucun acte concret allant dans le sens de leur réhabilitation.
Eliasse Bassène, président du mouvement OK KARIM: “Son appel au dialogue ne saurait constituer un appât pour l’opposition”
“Il n’a visiblement pas compris que sa marge de manœuvre est très réduite et que son prétendu appel au dialogue ne saurait constituer un appât pour l’opposition. Même les néophytes en politiques ont fini de mettre à nu son jeu malsain, digne d’un parieur en manque de pion à manier. Le véritable dialogue dont Macky Sall a besoin, est celui qui doit s’opérer entre sa mémoire et sa conscience devant aboutir à un seul mot d’ordre: Macky dégage !”