And Gueuseum menace de chauffer le front social

Actualité

La plateforme revendicative minimale de And Gueuseum objet du préavis indique clairement :” octroi de l’indemnité de logement à tous les agents de la santé et de l’action sociale “. C’est pourquoi And Gueuseum rend responsables aussi bien la Direction de la solde que la Direction Générale des Etablissements de Santé d’un imminent réchauffement du climat social, car il n’est plus question de renégocier quoi que ce soit, mais d’appliquer des accords dans l’esprit et la lettre du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, une sommaire séance d’évaluation de la mise en œuvre des accords tenue entre la Direction Générale du Budget et la délégation de And Gueuseum conduite par le Président Mballo Dia THIAM ce 13/07/20022, nous apprend le retard de production des listes et l’impact financier des augmentations aux profit des agents des collectivités territoriales pour que les virements des crédits soient effectués dans les meilleurs délais.

Quant à la rémunération des Conseillers en Travail social et les Administratifs, le traitement est en cours. Aussi, And Gueuseum de se désoler de l’inertie du Ministre en Charge des collectivités territoriales dans l’application des augmentations de salaire du personnel des collectivités, car les crédits sont déjà disponibles et lui exige plus de pragmatisme et de célérité.

Dans la même veine, And Gueuseum exige de nouveau le paiement sans délai de l’indemnité de logement aux personnels administratifs et techniques de notre secteur que rien n’exclut du bénéfice de cette salvatrice mesure par souci de justice et d’équité, car le protocole d’accords en date du 10 Mai 2022, ne discrimine aucune catégorie d’agent, d’autant qu’aucune condition ni de soutenabilité encore moins d’éligibilité n’avait été soulevée durant les négociations du 10 Mars au 10 Mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *