Le réseau des enseignants de l’Apr, coordonné par le Secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et à la promotion des langues nationales, Youssou Touré, tient son «activité phare» la troisième édition de son conseil national le 25 mars. «Le Réseau organise un et un seul conseil à cette date fétiche parce qu’elle coïncide avec l’avènement du président Macky Sall au pouvoir. C’est pour cela que le Réseau veut organiser son conseil national à cette date», explique Mamadou Faye, coordonnateur départemental du Réseau de Ziguinchor et porte-parole hier des partisans de Youssou Touré.
«Maintenant, si un quidam se lève pour organiser son conseil ou autre chose, cela ne le regarde. Cela n’engage ni le Réseau, ni le parti», assène le porte-parole de l’Apr.
L’éducation inclusive, vecteur de développement du capital humain qui figure à l’axe 2 du Pse, est le thème de cette rencontre qui sera présidée par le président de l’Apr. La dernière édition s’est tenue en 2013.
Mamadou Faye souligne que le Réseau s’est toujours illustré dans la défense du parti et de la politique du chef de l’Etat.
Deux mille personnes, dont 1800 enseignants sont attendus au Grand théâtre. Et d’après le porte-parole du Réseau, cette manifestation est le premier jalon vers une mobilisation des enseignants pour donner au président Macky Sall des victoires lors des élections législatives de cette année et la présidentielle de 2019.