Macky Sall a décidé d’engager la concertation au plus haut sommet de l’État pour préparer l’après-Covid19. Le gouvernement a tenu une réunion gouvernementale consacrée au deuxième Plan d’Actions Prioritaires (2019-2023) du Plan Sénégal Émergent, établi à 14.712 milliards de francs à l’issue de la rencontre, contre 14.098 milliards avant la survenue de la pandémie liée au coronavirus.
La réflexion sur les perspectives macro-économiques et sociales a permis, de revoir le budget à la hausse au regard des priorités dégagées par le Gouvernement, pour créer les conditions d’une résilience économique et sociale durable de notre pays, d’après un communiqué du parti présidentiel. «Cela s’inscrit indubitablement dans une logique de réajustement économique pour permettre à notre pays de réunir les conditions optimales de réussite », poursuit le communiqué.
Dès lors, l’Apr exprime son soutien total à la relance rapide et consolidée de notre économie ainsi qu’à la volonté du gouvernement d’engager la riposte pour la consolidation des acquis et d’accélérer la marche vers l’émergence en 2035