Des milliers de femmes catholiques unies dans l’Union Diocésaine des Associations féminines Catholiques de Dakar (UDAFCD) ont célébré dans la joie leurs 30 ans d’existence. La paroisse Sainte Jeanne D’arc de Fatick, hôtesse de cette rencontre, a refusé du monde ce dimanche 28 janvier et sa belle église s’est trouvée trop étroite pour contenir cette effervescence de joie.
En s’appuyant sur le thème « femme source d’amour et de vie », Monseigneur Benjamin Ndiay, président la célébration eucharistique, a loué la capacité de mobilisation des femmes et leur engagement au service de la vie dans les familles et partout ailleurs. Aussi, se fondant sur les textes du quatrième dimanche du Temps ordinaire, il les a appelées à la confiance en Jésus-Christ et au discernement pour ne pas aller trouver consolation vers de fausses sécurités offertes par des prétendus chasseurs d’esprits mauvais. Jésus-Christ est l’unique Sauveur, a-t-il martelé.
Après avoir rendu grâce à Dieu, les femmes catholiques avec leurs invitées musulmanes ont poursuivi la fête dans une ambiance d’animation culturelle. Dieu soit loué ! Ad multos Annos !