Toutes les propositions de loi et commissions d’enquête introduites par les parlementaires de l’opposition ont été rejetées par les députés du groupe parlementaire, au cours de la réunion du Bureau de l’Assemblée nationale. Parmi les propositions de loi, il y avait celle portant sur la criminalisation de l’homosexualité. Les députés de la majorité considèrent que cette loi n’apporte rien au débat public.
Le député Mamadou Lamine Diallo avait demandé l’instauration d’une commission d’enquête parlementaire concernant la rénovation du building administratif. De 17 milliards dans cette rénovation, on est passé à 57 milliards, selon Mamadou Lamine Diallo qui considérait qu’il était important de faire une commission d’enquête.
La proposition d’enquête déposée par le député Abdou Mbaye Mbacké sur l’exécution des missions de la Crei pour savoir si des montants ont été recouvrés et où sont passés ces montants a aussi été rejetée de même que la requête pour une commission d’enquête du contrat de 45 milliards d’armes du ministère de l’Environnement était aussi sur la table du président de l’Assemblée nationale.