Le maire de la Médina a décoché des flèches assassines à l’endroit du chef de l’Etat et de ses alliés. Bamba Fall, la tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Sénégal, affirme que non seulement le président Macky Sall est incapable, mais il a choisi de s’entourer des gens périmés, des gens du passé. «Le président de la République est né après les indépendances mais il a préféré s’entourer de personnes périmées et dépassées», déclare Bamba Fall qui s’exprimait lors d’une caravane dans les artères de la commune.
«Moustapha Niasse est périmé, Ousmane Tanor Dieng est périmé, Abdoulaye Maktar Diop est périmé de même que Souty Touré. Tout ce beau monde ne peut rien apporter au Sénégal», raille le maire de la Médina qui ajoute que même l’ancien président Abdoulaye Wade qui est de leur âge n’a jamais voulu travailler avec des personnes incapables et d’un autre âge. «Abdoulaye Wade n’a pas voulu d’eux parce qu’il les savait incapables», martèle-t-il encore.
Après l’entourage «périmé» du chef de l’Etat et chef de la coalition Benno Bokk Yakaar, le maire de la Médina s’en prend aux hommes de Macky Sall qui est sont également ses rivaux dans sa commune. Il accuse les ministres Seydou Guèye, Pape Abdoulaye Seck, Maimouna Ndoye Seck, Youssou Ndour et les autres responsables de l’Apr, le parti présidentiel, de prendre les Médinois pour des moins que rien.
«En temps normal on ne les voit jamais et d’un seul coup ils viennent nous envahir comme des abeilles avec des billets de 2000 francs. C’est comme si les Médinois n’avaient aucune dignité et étaient des affamés. Non, ils ne sont pas des mendiants, ils sont dignes et n’ont pas besoin de l’aumône de qui que ce soit», fulmine la tête de liste départementale de la coalition Manko Taxawu Sénégal.