Barthélemy Dias: “Khalifa Sall est le candidat du Ps en 2019, nous n’avons pas de plan B”

Politique

Le maire de Mermoz-Sacré-cœur se veut formel: Khalifa Sall sera candidat à l’élection présidentielle de 2019.  Mieux, il précise qu’il sera le candidat du Parti socialiste (Ps). «Nous n’avons pas de plan B, C encore moins Y. Nous n’avons qu’un plan et c’est celui de Khalifa Sall», insiste Barthélemy Dias, convaincu que son favori sera jugé et libéré et qu’il pourra briguer le suffrage universel.

«Je le dis et le répète, si nous n’avions un quelqu’un doute sur la composition du tribunal qui doit juger Khalifa Sall nous l’aurions dit. Mais connaissons le juge Malick Lamotte, nous avons espère que le droit sera dit et bien et que Khalifa Sall sera acquitté, rentrera chez lui et sera notre candidat», poursuit-il, accusant le pouvoir de tout faire pour faire condamner son candidat.

Bamba Fall a récemment déclaré en effet que Idrissa Seck serait le candidat de la coalition Manko Taxawu Sénégal si Khalifa Sall est inéligible. «Nous avons beaucoup de respect pour tous les leaders de la coalition Manko Taxawu Sénégal, mais je confirme que Khalifa Sall sera le candidat du Ps en 2019», souligne Barthelemy Dias.

Barthelemy Dias accuse  le pouvoir d’avoir confisqué 2,7 millions de cartes d’électeurs ont été confisquées sur des bases ethniques, géographiques et claniques. A l’en croire, ces cartes sont stockées au sous-sol du ministère de l’Intérieur. Et d’après lui, le ministre Aly Ngouille Ndiaye en sait quelque chose. «Il sait pourquoi il a été nommé ministre de l’Intérieur parce que ce n’est pas pour ses compétences », accuse Barthelemy Dias.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *