Barthélémy Dias : «Le Premier ministre ment»

Politique

Quand monsieur le Premier ministre se permet de mentir à la représentation nationale en disant qu’à la ville de Dakar, il n y a pas de fonds politiques, c’est une insulte à l’intelligence des Sénégalais. Pendant qu’il y ait il n’a qu’à dire aux Sénégalais qu’il n’a pas de fonds politiques. Il n’a été élu par personne, il a été nommé et il a des fonds politiques qui font dix fois ceux du maire de Dakar. Les fonds politiques de la Primature sont fixés à trois milliards. Il n’a qu’à dire aux Sénégalais que le président de la République n’a pas de fonds politiques. Il faut qu’on ait le courage de dire la vérité. L’Etat du Sénégal ne paie pas de fournisseurs en liquidité. Le percepteur de Dakar a payé tous les mois en sachant tr_s bien que la société pour laquelle soit disant, il débloquait de l’argent alors qu’il dit qu’il n’avait pas de quitus. Alors comment comment se fait-il que le percepteur est en liberté et le maire en prison.

Le premier ministre se permet de venir devant la représentation nationale pour dire que c’est la reddition des comptes. Il n y a pas de reddition de comptes, il y a un règlement de comptes et le chef de l’Etat catholique a utilisé l’expression règlement de comptes. C’est parce que c’est flagrant, c’est choquant c’est humiliant pour la nation sénégalaise. Alors j’invite le Premier ministre à un peu de retenu parce qu’un Premier ministre qui passe son temps à mentir c’est inadmissible. J’ai quitté la salle parce que je ne peux pas écouter les mensonges du Premier ministre.

Moustapha Niass n’a pas le droit d’organiser, d’orchestrer ce complot politique qui chercher aujourd’hui à mettre en avant une certaine communication pour mettre les formes sur une cabale politique organisée avec la complicité d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps.

1 thought on “Barthélémy Dias : «Le Premier ministre ment»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *