Envoyés pour des missions jugées difficiles voire impossibles, certains commissaires ont quand bien même réussi à faire gagner leurs localités. C’est le cas de Papa Mody Sow, Fodé Ndiaye, Shérif Diouf pour le département de Salémata. L’implication de Elan des maires sortants pour éviter les votes sanctions de nos militants qui nous ont fait perdre la commune de kolda. Grâce à l’apport des 14 communes avec l’aide des maires sortants ayant à leur tête Bouna KOITA de Dialambere, le département de Kolda a basculé en faveur de Benno Book Yakaar.
Ils ont fait gagner au total 3 députés sur les 82 engrangés par la majorité présidentielle. Ce qui est une participation notoire dans la majorité relative obtenue par la coalition Benno Book Yakaar.
Le président peut compter sur tous les commissaires politiques ainsi que les membres de Elan gagnants, et les recevoir voire les nommer au moins dans son quota au HCCT, ou à d’autres stations de son choix.
Les commissaires victorieux qui doivent assurer le suivi du travail d’informations, de réconciliation, de formation et de mobilisation des responsables et militants sur le terrain politique jusqu’à la présidentielle de 2024, méritent d’être félicités et nommés.
Papa Mody Sow
Fodé Ndiaye
Shérif Diouf
Bouna Koïta Elan maire sortant de Dialambéré