La réunion des cadres de Benno, ce jeudi, risque d’être très houleuse. «Mis à l’écart, frustrés et ostracisés et mécontents de Macky Sall», les alliés de l’Apr ont décidé de se faire entendre. Ils n’en peuvent plus d’avaler des couleuvres.
Même si ça râle très fort au niveau de la convention des cadres républicains (CCR), au point où la structure soit obligée de monter au créneau pour faire acte d’allégeance au palais et à son coordinateur Abdoulaye Diouf Sarr, à travers un communiqué, il n’en est pas moins du côté des cadres de Benno dirigée par le socialiste Alpha Bayla Guèye où ça bouillonne tout autant. En effet, la réunion des cadres prévue ce jeudi, dans un hôtel de la place, risque d’être très houleuse. Se considérant comme mis à l’écart, frustrés, ostracisés et mécontents de Macky Sall, les alliés de l’Apr ont décidé de se faire entendre.
Car ils estiment qu’ils n’en peuvent plus d’avaler des couleuvres. Un allié, frustré de la mise à l’écart des alliés de BBY, annonce même une forte mobilisation lors de la réunion. Une autre source autorisée affirme que les cadres de BBY sont très mécontents contre le président Macky Sall et les cadres de l’Apr.
«Nous ne sommes pas là pour des prébendes ou des postes, mais force est de constater qu’en dehors des apéristes, aucun cadre de la mouvance présidentielle n’est promu. On a l’impression que tout est fait pour et par l’Apr», dénonce un cadre de la mouvance présidentielle, mais non membre de l’Apr. Qui s’empresse d’ajouter : «Mais le pire, c’est que les cadres de l’Apr en demandent encore. Ils ont tous, mais ils sont insatiables, alors que les cadres de Benno n’ont absolument rien et sont restés très disciplinés. Ils ne comprennent plus le projet BBY qui doit être un chantier ouvert à toute les forces de la coalition».
Mis au courant de la grogne, les responsables de la coalition sont à pied d’œuvre pour tenter d’éteindre le feu. Pour dire que la réunion de jeudi est très attendue. Reste maintenant à savoir si le coordinateur socialiste qui est un homme de mesure trouvera les mots pour calmer les ardeurs de ses partisans. Nos radars suivent de très près la situation.