BOKDIAWE: UNE COMMUNE SANS MAIRE?

Politique

Les locales 2014  ne cessent de nous réserver des surprises. Sur les dix communes du département de Matam, la moitié est gérée par des opérateurs économiques à l’image de Bokidiawe.

Un maire dans ses affaires, toujours dans les airs, des adjoints partis en émigration et un bras droit intérimaire parti lui aussi en France. Un malaise inexplicable. Située entre la commune de Nabadji civol au sud et Dabia au nord, la commune de Bokidiawe est la 2e du département en matière de population.

Son maire élu est un opérateur économique qui vivait au Congo. Trésorier de la fondation Servir le Sénégal, cet homme d’affaires mène de grands projets allant de l’immobilier à la livraison  de véhicules. La nominative de Mr Adama Barro, Président de la Gambie lui a fait également du bien. Désormais, il a transféré beaucoup de son business vers ce pays voisin. Une bonne affaire pour ce grand commerçant mais une entrave au bon fonctionnement de sa mairie.

En dehors de sa gestion tant décriée, il est à noter depuis ces temps un malentendu entre lui et ses adjoints. Le 1er maire a déserté le premier et s’active dans sa politique en solo, le 2e qui le suit vit à  Dakar. Quant au 3e, il a abandonné ses fonctions pour aller résider en France. Mais le comble est de constater tout dernièrement son bras droit, celui qui assurait l’intérim  depuis sa nomination partir lui aussi en France. Une situation qui entrave le bon fonctionnement de cette commune au détriment de sa population désemparée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *