Braima Camara assure et rassure ses militants. Malgré la décision de justice, il affirme qu’il reste le coordonnateur du Madem G15. «Jusqu’au 2 septembre 2026, je suis le coordinateur national de MADEM G15 et je suis prêt à relever ce défi», a-t-il déclaré, lors de la réunion de la Commission Politique do MADEM-G15.
La justice a donné raison aux frondeurs qui sont dirigés par Adja Aissatou Camara et qui sont soutenus par le président de la République Embalo. «Aujourd’hui est un jour de deuil national, de tristesse et d’assassinat de la justice et de la liberté nationale », martèle le fondateur du Madem. Toutefois, il souligne que la vie est faite de victoire, de succès mais aussi de défaite. Selon lui, ce n’est pas la fin, mais le début d’une nouvelle lutte pour défendre la démocratie et aller à la conquête du pouvoir de manière démocratique.
Il affirme en effet qu’il va saisir tous les mécanismes que les lois leur confère, afin que justice soit faite et le droit soit dit. «Nous appelons au respect de notre constitution et demandons à la communauté internationale et au peuple de la Guinée Bissau de se battre pour une alternance démocratique et pour le triomphe de la liberté et de la justice en Guinée Bissau», poursuit-il ajoutant qu’il est certain qu’ils gagneront cette bataille judiciaire et politique.