Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’en démord pas. L’ancien parti au pouvoir tient toujours à la candidature de Karim Wade en février 2019 pour revenir au pouvoir. Et pour ce faire, Abdoulaye Wade et ses partisans se disent prêts à croiser le fer avec le président de la République.
Les libéraux sont en effet convaincus que la validation ou l’invalidation de la candidature de leur porte-étendard, la décision de justice sera tributaire de l’issue du rapport de force entre eux et le pouvoir du président Macky Sall.
«En politique, c’est le rapport de force qui règle tout. La décision du conseil constitutionnel dépendra du rapport de force. Et le Pds et tous les démocrates sont prêts à assumer cette responsabilité», déclare Babacar Gaye. Le porte-parole du Pds qui était l’invité de Rfm, appelle par la même occasion les partisans du maire de Dakar à croiser le fer avec le régime s’ils veulent que Khalifa Sall soit autorisé à briguer le suffrage universel en février 2019.
«Tous les hommes politiques qui veulent faire face au pouvoir devront défier les décisions de Macky Sall parce qu’elles ne sont pas conformes à la loi», poursuit-il.