Budget 2018: «Macky continue de dépenser au moins 40 millions par jour»

Eco-Finance

«Le Gouvernement prétend faire du social pour 2018. En vérité, c’est un artifice pour  prendre l’argent des Sénégalais et financer le budget de campagne électorale de la dynastie FayeSall », déclare le député Mamadou Lamine Diallo, ajoutant que le festin de la dynastie Faye Sall s’amplifie.

«Pour commencer, on notera que Macky Sall continue de dépenser au moins 40 millions par jour comme en 2017. Ses 55 Chargés de mission deviennent 65 et sont affectés au Secrétariat Général de la Présidence de la République », poursuit-il.

En outre, d’après lui, il se fait affecter 2,5 milliards pour des investissements dans des programmes d’appui aux initiatives de solidarité et aux filets sociaux.  Ce ne sont que des fonds politiques en plus des 8,85 milliards classés au chapitre des transferts courants, selon lui.

«La démonstration sera faite que l’objectif de Macky Sall est l’installation d’une dynastie au pouvoir. La nomination du facteur de Franck Timis à la CDC est un élément de sa stratégie, comme l’omission volontaire des dispositions transitoires dans la constitution de 2016 », affirme le leader de Tekki.

Puis il ajoute : «Le Social chez Macky, c’est du bluff, c’est réservé aux membres de la dynastie et aux affidés. On peut être sûr que si la fille Aicha Diallo était membre de la dynastie FayeSall, elle aurait été  mieux traitée  à l’hôpital de Pikine».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *