Building administratif : polémique sur un bâtiment à près de 80 milliards, fermé

à la une Eco-Finance

Le building administratif «symbole de l’échec de BBY», selon le député Mamadou Lamine Diallo. Selon lui, il n’est pas encore terminé après près de 10 ans de travaux et plus de 50 milliards dépensés sans compter les coûts de relogement des structures administratives. «Quel échec! C’est la marque de l’incompétence et de la corruption», dit-il.

Le journaliste Adama Gaye affirme sur sa page Facebook que le «building fantomatique qui incarne la gabégie et le pillage en règle» que Macky a fait de nos deniers publics, a englouti près de 80 milliards de nos francs.

 

Le député Mamadou Lamine Diallo, candidat à la présidentielle révèle avoir proposé une commission d’enquête parlementaire sur le building administratif qui a été rejetée par le Bureau de l’Assemblée nationale. «Moi Président, j’ouvrirai une enquête sur le dossier du building administratif. Le petit maire préfabriqué de Sokone et son nouveau chefaillon de la France-Afrique peuvent trembler. Le Sénégal appartient aux vertueux depuis toujours », prévient-il.

Victime d’un incendie quelque temps seulement après sa remise en service, le building administratif est actuellement fermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *