Par Ousmane Guèye, APR DONDOU
Sortez de vos bureaux, 24 février, c’est demain !
IL ne suffit plus de s’enfermer dans son bureau, de rouler dans une belle bagnole et prédire la victoire de Macky le soir du 24 février 2019. Dans ce monde actuel, tout est communication, tout est action.
Apres avoir perdu toutes les élections et récemment le combat du parrainage, l’opposition se mobilise et opte pour la stratégie de dénonciation, de calomnie et de délation pour faire très mal. Les opposants envahissent les médias pour nuire au su, au vu et à l’ouïe de tout le monde,
Ils détruisent et salissent nos réalisations en tentant de nous mettre en mal avec le peuple car nous sommes presque aphones.Si nous avons la paresse, l’incompétence de dire aux populations qui nous sommes en action, ce qu’on a réellement réalisé, d’autres plus bavards et plus osés diront de nous ce qu’ils veulent surtout par mépris et avec aisance.
Ce n’est pas le pouvoir qui les dérange, ce n’est pas élire un nouveau Président qui les préoccupent mais c’est tenter de détruire la personne de Macky. Jalousie quand tu nous tiens ! Ils oublient que le pouvoir est une œuvre divine et ont du mal jusqu’ ‘à présent à le digérer. Parfois même, en lisant entre les lignes et en écoutant leurs regards, l’on se dit que la bataille est transférée ailleurs.
Sinon, comment des vautours du Pds, de Rewmi, du PASTEF et des lycaons de mouvements de l’opposition peuvent- ils nous traiter de la sorte ? Un ancien Premier Ministre sorti avec zéro député, grand traitre peut- il nous tympaniser par des déclarations de haine ?
Partout dans les medias et à toute occasion, ils attaquent la personne du Président et essaient de mouiller le pouvoir en salissant nos réalisations
Ils font de grands bruits et nous traitent de menteurs, d’incompétents causant dans la conscience des populations des effets qui risquent de nous surprendre demain.
24 Février, c’est demain.
Sortez de vos bureaux pour défendre le bilan reluisant du Président très facilement défendable en ville et surtout dans le monde rural car rester dans les bureaux et prédire la victoire est une erreur qui peut couter cher.
N’attendez pas toujours les sorties de Macky pour l’accompagner par des pancartes, des tee –shirts et des casquettes rien que pour camoufler les incapacités. Notre Président, candidat est fatigué, nous devons le ménager. A chaque sortie, la bataille des supports de communication font plus de dégâts que de bienfaits. Ouvrez vos portables et respectez les engagements, les rendez- vous, les promesses car le soupir d’un militant s’étend très longuement.
Aidez Macky ce n’est pas mentir au peuple ; Vous avez peur des débats, vous communiquez mal et rarement.
Le terrain médiatique est envahi par les opposants qui essaient de déconstruire et d’endormir le peuple. Ils ne sont pas nombreux les défenseurs du pouvoir .Elles sont nombreuses les attaques internes et du dehors .Le président est fatigué de communiquer à votre place. Les alliés sont les plus inertes.
Chaque événement, chaque semaine par le Conseil des ministres, , chaque sortie, le Président communique mais on dirait que les hauts parleurs peinent à rediffuser les informations.
L’APR est presque aphone et les alliés muets. Si tous ces mouvements de soutiens sont réels, si tous ces transhumants sont venus avec leurs militants, si tous ces parrains récoltés sont vrais, si chaque responsable politique gagne ne serait-ce que qu’avec un petit score, il y aurait même pas photo. Ceux qui retroussent les manches et travaillent pour la réélection de Macky se comptent. Que de compagnonnages de façade !
Avant le décret, les bruits de contestation tonnent et résonnent mais une fois dedans, c’est la course aux avantages et aux rattrapages.
Ceux qui ont reçu la confiance de Macky ne mouillent pas assez le maillot pour le défendre. Pourtant à un mois de la présidentielle, le bilan est facilement défendable si chacun de son coté descendait sur le terrain pour parler aux populations.
Celui qui a fait tant de réalisations par le PUMA, le PUDC et par d’autres projets, programmes en infrastructures et surtout dans le social ne mérite pas d’avoir des camarades aussi aphones que nasillards. Toutes les réalisations du Président sont visibles et n’est aveugle que celui qui refuse de croire et de voir.
Si chacun de ces complexes avait établi un plan de communication dans le domaine où il exerce rendant visible ses réalisations, l’opposition n’allait pas nous tympaniser.
24 Fevrier, c’est demain, sortez dés maintenant pour essayer de refaire vos images afin que le peuple renoue avec la confiance pour donner à notre cher et brave Président un second mandat lui permettant de terminer les chantiers sortis de terre.