La direction du COUD impulse une nouvelle politique environnementale. Maguette Sène s’est engagé avec l’implication des parties prenantes de faire des campus sociaux des lieux d’épanouissement et de bien-être propices au développement des savoirs.
«Eu égard aux enjeux s’attachant à la gestion de l’environnement, le centre des œuvres universitaires de Dakar s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue des conditions de vie et de travail des étudiants», dit-il. Dans cette perspective, poursuit-il, le Coud a pris l’option de s’inscrire dans une voie articulée autour d’un triptyque : amélioration de sa performance environnementale, respect des obligations de conformité et réalisation des objectifs environnementaux.
A en croire au directeur du Coud, une stratégie d’amélioration des conditions d’hygiène des pavillons sera établie. Le Coud vise, selon son directeur, la certification Iso 14001version 2015. Ainsi, l’espace vert du campus social est réhabilité, des citernes ont été mise en place pour faciliter l’accès à l’eau, entre autres réalisations.
Une initiative saluée par les étudiants. Toutefois, d’autres plaident pour une meilleure qualité de restauration et l’amélioration de leurs conditions pédagogiques.