Casamance: festival de l’association Bayo Sora pour la paix

Actualité

Le Festival de la Paix en Casamance, édition 2018 a été un grand succès pour le Sénégal, plus particulièrement pour le Sud du Sénégal, selon l´association Bayo Sora.

Une communion des cœurs et esprits animés par le même désir de vivre la paix qui durant cette période de Festival qui a été menacée par l´évènement tragique de Bofa, selon Aly Bayo, le président de l’association.

«Nous étions tous abattus par la tragédie. Le malheureux sort tomba sur la population civile. Le Sénégal a perdu», poursuit-il, ajoutant qu’ils sont aussi conscients de la volonté des deux Camps d´avoir la Paix. Mais soyons aussi conscients que les actions concrètes ou les stratégies sont insuffisantes vu le retour de l´instabilité et les pertes humaines importantes.

«Les coups de feu des années 80 á nos jours nous ont traumatisé et n´ont augmenté le nombre de victimes. Le pourcentage est énorme, allant du naufrage du Diola, des massacres, des accidents de circulation, et la faiblesse de la prise en charge médicale sans compter ceux qui encore souffrent du manque d´accès aux biens publics, tout simplement parce que les  biens sont mal répartis», conclut-il.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *