Issu des coopératives forestières, Abdoulaye Sow a été élu par intérim, avant-hier, nouveau président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar. Il a été élu par 33 voix contre 27 pour son unique rival Ibrahima Lo de l’Unacois Jappo. Abdoulaye Sow, qui siège au Cese, était soutenu par l’Unacois Yessal, Serigne Mboup et une grande partie des transporteurs, selon notre source.
Alors qu’Ibrahima Lo était le candidat de l’Unacois Jappo du Mdes, du Cnp, du Cnes ainsi que d’autres organisations patronales dites classiques. A noter que ce sont les soixante délégués que compte la Chambre de commerce qui ont voté. Ibrahima Sow a été toujours un des vice-présidents de la Chambre consulaire du temps de Lamine Niang. «C’est une sorte de promotion», explique un de ses souteneurs.
Abdoulaye Sow prend ainsi la place de Daouda Thiam qui assurait jusqu’ici l’intérim après le décès de Lamine Niang. Il va désormais conduire les destinées de la chambre consulaire jusqu’à l’organisation d’un prochain scrutin dont la date n’a pas encore été fixé par le ministère du Commerce.