Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a été dithyrambique, ce jeudi, à l’endroit du président de la République, lors de la rencontre entre ce dernier et la communauté universitaire.
“Ce jeudi 7 avril 2022 restera gravé en lettres d’or dans l’histoire de l’enseignement supérieur au Sénégal. Monsieur le président de la République, en recevant aujourd’hui la communauté universitaire, vous avez, une fois de plus, démontré votre engagement. Vous avez fait du Sénégal le hub de l’Enseignement supérieur en Afrique. Le leadership du Sénégal dans ce domaine n’est plus à démontrer”, a indiqué Cheikh Oumar Anne.
A la suite du ministre, Pr Amadou Abdoul Sow, Directeur de l’Enseignement supérieur, a listé les réalisations du régime dans le secteur susmentionné. Avant que le Pr Amadou Gallo Diop, Directeur général de la Recherche et de l’Innovation n’en fasse autant dans son secteur.
Ensuite, ce fut au tour des Recteurs des différentes Universités du pays de prendre la parole pour faire le point et dégager des perspectives.
Ouvrant le bal, Pr Ahmadou Aly Mbaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, s’est félicité des efforts consentis par l’Etat dans le domaine de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il a notamment salué la réalisation de plusieurs infrastructures à l’Université de Dakar.