Cheikh Tidiane Seck, président du Bloc national des démocrates-Xel koom, dénonce l’impasse économique du pays

Politique

Le Bloc national des démocrates – xel koom n’est pas du tout content de la gestion du régime de Macky Sall. Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, Cheikh Tidiane Seck et ses camarades soulignent que son régime se trouve dans « l’incapacité d’écouter et d’entendre le peuple sénégalais qui crie ses souffrances ».

Ils soulignent que cette situation explique « l’absence » de politiques capables de sortir le pays de cette impasse économique, sociétale et sociale. Selon eux, la contestation contre l’Etat d’urgence et les violences regrettables du début du mois de mars, devraient « nous alerter » sur la profondeur des maux que vivent nos populations. Cheikh Tidiane Seck et ses camarades soulignent que le quotidien du Sénégalais « se dégrade » de jour en jour « sans qu’aucun espoir ne se pointe à l’horizon ».

Le Bloc national des démocrates propose des issues de sortie de crise. Il s’agit de trouver un large consensus sur les solutions à la problématique de notre jeune population, de trouver un consensus sur la crise casamançaise et œuvrer pour le retour de la paix définitive dans la région sud du Sénégal.

L’ancien patron des cadres libéraux invite les Sénégalais à s’engager à « parachever » notre processus démocratique pour arriver à un processus électoral libre et transparent. Cela permettra, selon eux, de garantir la sincérité de l’expression populaire et sa concrétisation par le vote.
Les opposants exhortent les Sénégalais à se battre pour la sauvegarde de nos ressources naturelles et leur utilisation efficiente afin de lutter contre la pauvreté et réaliser notre développement. Ils appellent également à combattre l’impunité et nous battre pour une justice libre, équitable et accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *