Chômage des jeunes, pauvreté, non-respect des engagements, etc: Ces redoutables obstacles à un second mandat

Politique

En dehors de ses potentiels adversaires politiques comme Karim Wade, Khalifa Sall, Idrissa Seck, etc, le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, devra aussi affronter d’autres adversaires aussi, sinon plus redoutables que ces hommes politiques.

Macky Sall, s’il veut se succéder à lui-même en 2019, devra batailler ferme pour vaincre le chômage endémique des jeunes, reculer la pauvreté galopante aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

Macky Sall devra aussi s’efforcer de respecter ses promesses électorales de mettre en avant la patrie avant son parti, l’Apr.

Mais la prochaine élection présidentielle se tiendra dans moins de 17 mois.  Et il lui sera absolument difficile, voire impossible de faire durant ce laps de temps ce qu’il n’a pas pu faire en 6 ans.

Il a promis de vaincre le chômage, de faire reculer la pauvreté, de bannir l’impunité, etc. Mais au regard de la réalité, il est loin du compte. Car le PSE n’a pas encore donné les fruits attendus et la pluie de milliards du pétrole et du gaz n’est pas encore tombée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *