Chronique : Les maux de l’actualité

Actualité Contribution

Par Ousmane GUEYE

“Guy tampi” parce que l’Etat” frap” sans cesse et sans pitié. “Daa lank”.A quoi lui sert alors le véhicule offert par ses inconditionnels  et son logement ? Lui qui passe tout son temps en détention. Avec lui la prison est démystifiée.

Sa situation mérite réflexion. Y en a marre de ces nouveaux types de Saî Sai qui vont emporter deux parlementaires mouillés. Les faits sociaux sont si graves que des vies humaines ont été sacrifiées. Halte à ces actes qui ne nous ressemblent guère ! Halte également aux constructions anarchiques qui ont coûté la vie à six innocentes âmes faute de respect des normes! Amnésie quand tu tiens!

Que des sanctions soient affligées aux responsables à l’image de nos députés dépouillés de leur immunité parlementaire. Ils ne voteront pas cette année notre budget qui vient de dépasser la barre des 5000 milliards. Faut-il s’en rejoindre et voir les problèmes de l ‘école sénégalaise résolue en cette veille de rentrée, le panier de la ménagère allégé, les pêcheurs soulagés, le loyer diminué, bref, les souffrances diminuées drastiquement comme le coronavirus.

Pensées aux malades de d’octobre Rose et bonne rentrée scolaire aux personnels de l’éducation et à tous les potaches qui ont hâte de vêtir leur tenue et d’accueillir à bras ouverts les nouveaux enseignants qui viennent de démarrer leur formation récemment dans les 13 Crfpe. Ils honoreront ce noble métier dont les pratiquants ont été fêtés ce 5 octobre. Bonne nouvelle aussi avec ce nouveau vaccin Rtss découvert contre le paludisme. Honneurs pour ces soldats du savoir qui, inlassablement participent à combattre l’ignorance ! Allez casa, une fierté! Vive le mois d’octobre avec son lot de bonnes nouvelles, avec ses Roses.

NA BAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *