Par Ousmane GUEYE
L’atmosphère du pays est envahie par une actualité macabre, une forte ébullition politique, une tension sociale et des faits divers à ne pas finir. Devant un dentiste qui a arraché 3 vies plus la sienne, la nouvelle a traumatisé tous les pères de famille. Comment peut-on arriver à ce stade d’horreur ! Des êtres innocents emportés sauvagement, quelle atrocité! Où va notre société d’aujourd’hui où pour avoir une dent contre sa conjointe, un dentiste arrache 96 dents d’irresponsables créatures pures et faibles qui devaient être bien protégées. Paix à leurs âmes ! Non à cette violence!
Non, encore à l’appel à l’insurrection lancé par Barthélémy! Le peuple n’est pas un cobaye. Il rejette toute tentative de violence comme ont été rejetées la multitude de listes mal conçues de l’opposition. Agression pour eux et manipulation pour les autres, face une vraie prise d’otage du peuple qui s’est réveillé sans pain.
Dieu fasse qu’on arrive à vaincre totalement le corona dans sa phase descendante du moment à l’image de la forme de nos lutteurs qui ont remporté le tournoi de la Cedeao. Félicitations également à notre gagnant du prix Goncourt pour” la Plus Secrète Mémoire des hommes” malgré le lynchage médiatique. Le plus grand secret d’une consécration.
Bonne lecture !
Na bar !