Par Ousmane GUEYE
A côté de la mort naturelle qui nous a soustrait nos vaillants ‘Khalifs’ (paix à leur âme), le variant Delta continue de tuer et d’apeurer la capitale sénégalaise. Personne n’est à l’abri de cette calamité qui a fini de déstabiliser les esprits et le dispositif sanitaire jadis bien établi. Les morts se comptent désormais par dizaine sous le regard inquiet des citadins et sur l’indifférence des ruraux.
Majeurs et vaccinés, nos enfants ont terminé l’examen du Bac avec des chances diverses suivant les milieux. L’amour filial au Bac a secoué celui parental avec ce faux candidat qui a voulu composer à la place de sa tante au Bfem.
Amour et triche, magouille et manipulation un sujet au choix à proposer prochainement au rappeur Sai-Sai.
Le gouvernement en vacances est prêt à reprendre sa tenue à la prochaine rentrée malgré les commentaires acerbes de beaucoup de sénégalais sur l’opportunité de cette mesure. Le tournoi national de football a vu la consécration de Senghor sur Touré malgré les tirs pendant que notre sport national meurt à petit feu avec ces combats remportés par Delta Force.
Gestes barrières, port du masque, respect des mesures d’hygiène, vaccination afin de bouter le Corona tels sont les souhaits que nous formulons en cette nouvelle année musulmane 1443 à toute l ‘humanité.
NA BAR !