Par Ousmane GUEYE
“Vous ne mourrez jamais” telle est l’expression la mieux partagée encore pour la semaine. L’opposition dans sa probable coalition contre-nature qui tente sa survie et la disparition d’illustres personnalités qui, à jamais resteront dans nos mémoires.
L’ouverture des vannes qui a incommodé la banlieue n’a pas pu dissiper les chaudes larmes versées ces derniers jours. Proportionnellement, le pays a pleuré le Khalif Général des “Baye Fall”, le Médiateur de la République, l’hôte de marque, Monsieur Habré, sans oublier les victimes de la mer et de la route Abc, une aimable (vocable qu’il aimé dire) personnalité s’en est allée la tête haute. Une semaine aussi macabre où les pleurs et les lamentations des sinistrés ont dominé l’actualité.
Depuis la parution de notre série de chroniques, pas une semaine sans voir la négligence humaine emporter la vie d’innocents citoyens. Fatick a eu son lot de victimes. Les discours et les menaces n’ont produit aucun effet comme la gestion catastrophique des inondations. Chacun peut produire un rapport détaillé et bien ficelé mais au concret, aucune action n’est visible chez les inondés. Les marchés ne sont pas aussi clairs et ceci ne peut noyer que les innombrables efforts de l’Etat sur ce sujet récurrent. Trop de salives!
Les populations souffrent, très inquiètes également de la flambée des prix de première nécessité. Malheur au coronavirus! Mais bravo aux Lions du Beach Soccer pour ce tournoi élogieux. Vous avez dignement représenté la Nation. Vos frères, sur “Malaw”, dans le Royaume de Lat Dior ont vaillamment brisé les 2 ailes de l’Epervier, procurant une liesse à toute la Nation. Pour le reste.
NA BAR !